dimanche 2 novembre 2014

" Cooking With Love Provides Food For The Soul "


" BLACK RICE "


J'ai découvert ce week end le " riz nérone ", le riz noir ...

Ni une, ni deux, je vais faire un tour sur le net je tape 

" riz nérone " et bon ben rien de transcendent, 

c'est du riz quoi ... mais noir !

****Cultivé désormais en Italie et en bio, le riz Nerone est un riz noir et parfumé, complet et naturellement coloré. Il est originaire de Chine. Très apprécié des empereurs chinois, il donnerait vigueur et force. Après une cuisson d’environ 45 minutes, il dégage un léger goût de myrtille et de mûres cuites. Il peut se consommer nature ou en risotto.

Je cuisine donc mon riz normalement, j'ajoute des petites tomates 

un poivron jaune du basilic toute la famille 

 adore ... mais je me dit qu'on doit bien pouvoir 

faire autre chose avec ce riz si particulier ...


Et là maligne que je suis je tape " black rice " sur le net

et oh ! magnifique ! magique ! vive l'Amérique,

des recettes sucrées, des photos alléchantes, allez j'essaye ...  

YOUPI !



Vous aurez besoin :

- riz nérone
- fromage blanc 
- superfruits
- poudre açai
- sirop agave

et le tout BIO évidemment !

- faire cuire le riz 45 mn

Puis dans une tasse 3/4 cuillières de fromage blanc,

 mettre le riz dessus , ajouter les superfruits + la poudre d'açai 

et le sirop d'agave ... 








 c'est trop bon et ça change.

Courses :






Bonne dégustation ...

With LOVE,

Audrey xxxx







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire